Portada del sitio > Français > France > Regards.fr
Regards.fr
Regards est une publication non partisane mais engagée et qui assume un parti pris anti-libéral. Le mensuel propose un traitement pluriel et critique de l’actualité politique. Il s’attache à repérer les phénomènes sociaux et culturels de fond émergents. L’image y est prédominante, appréhendée non pas comme simple illustration du monde, mais comme un témoignage engagé.
http://www.regards.fr
Artículos
-
12 de enero, puesto en línea por Bertrand Badie — monde, Relations internationales
Quelle sécurité à l'heure où la réponse nationale et militaire ne peut rien face à une pandémie, au changement climatique ? Il nous faut revoir tout notre ordre international passé. La crise du coronavirus a rendu visible et consciente une rupture majeure, intervenue déjà depuis plusieurs décennies et (...)
-
11 de enero, puesto en línea por Bernard Marx — Mad Marx, Dette, Chronique, Covid-19
Ce n'est pas sur une montagne de dettes publiques mais bel et bien sur un mur de dettes privées que l'économie risque de se fracasser. Le débat sur la dette publique s'est enflammé avant Noël entre partisans et adversaires d'une annulation ou d'une monétisation systématique par la Banque Centrale. (...)
-
11 de enero, puesto en línea por Pierre Jacquemain — La Midinale, Entretien
La santé est un objet politique et pas un objet de politique. C'est ce qu'affirment les auteurs de Pandemopolitique, réinventer la santé en commun (Éditions La Découverte). Le Covid n'est pas une pandémie mais une syndémie. Caroline Izambert, historienne et co-autrice de l'ouvrage, est l'invitée de (...)
-
11 de enero, puesto en línea por Loïc Le Clerc — Société, Violences, Justice, Forces de l'ordre
Neuf ans que la famille de Wissam el-Yamni attend. Neuf longues années à désespérer de la justice française. Le 1er janvier 2012, à Clermont-Ferrand, ce chauffeur routier de 30 ans se faisait interpeller par la police. Dix minutes plus tard, il était dans le coma, un coma dont il ne sortira jamais. (...)
-
11 de enero, puesto en línea por Pierre Jacquemain — monde, États-Unis, Médias, Éditorial
Après la tentative de coup d'État menée au Capitole, le président américain a vu ses comptes suspendus par la plupart des réseaux sociaux. Une décision qui crée la polémique. Comme si nous manquions d'occasion de nous engueuler sur les réseaux sociaux et ailleurs, voilà une nouvelle polémique dans l'air (...)