Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Archives > Années 2020-2029 > Année 2020 > Février 2020 > DIAL - février 2020 - sommaire, informations & points de repère
DIAL - février 2020 - sommaire, informations & points de repère
vendredi 28 février 2020, par
Sommaire
– DIAL 3523 - BRÉSIL - Rapport sur le cas du père Antônio Henrique Pereira da Silva Neto
Du côté d’AlterInfos
Derniers articles publiés en français
- PANAMÁ - Le canal a des problèmes structurels et de niveau d’eau
- BOLIVIE - Les querelles des cavaliers de l’Apocalypse
- L’Amérique latine verra-t-elle la fin de ses inégalités ancestrales ?
- BRÉSIL - Une droite paranoïaque, entre le Pape et un Oscar
- BRÉSIL - Bolsonaro veut exploiter l’Amazonie : les peuple originels s’y opposent
- En réponse au discours fasciste de Trump, la Seconde Déclaration de La Havane reste d’actualité
Derniers articles publiés en portugais
- A história foi escrita pela mão branca
- BRASIL - Brumadinho: “Que nosso luto seja verbo, transformando nossa dor em luta”
Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)
- Argentine
- Belize
- Bolivie
- Brésil
- Canada
- Caraïbes
- Chili
- Colombie
- Cône Sud
- Costa Rica
- Cuba
- Équateur
- El Salvador
- Guatemala
- Guyana
- Haïti
- Honduras
- Mercosur
- Mexique
- Nicaragua
- Panamá
- Paraguay
- Pérou
- Puerto Rico
- République dominicaine
- United States
- Uruguay
- Venezuela
Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.
[>> Retour au sommaire.]
Points de repère
20 février - Bolivie
Le 3 mai 2020 auront lieu des élections générales en Bolivie. Le Tribunal suprême électoral (TSE) a fait savoir jeudi 20 février que les candidatures à des sièges de sénateurs d’Evo Morales, pour Cochabamba, et de l’ancien ministre des affaires étrangères, Diego Pary, pour Potosí, ont été déclarées non valides car ne respectant pas la « condition requise du séjour permanent » dans le pays… La droite n’a pas réussi à dépasser ses divisions et, pour le moment, la présidente autoproclamée, Jeanine Áñez, Carlos Mesa, candidat arrivé en seconde position lors des élections de 2019, Luis Fernando Camacho, du Comité civique de Santa Cruz, et Chi Hyun Chung, lui aussi candidat lors des élections de 2019, sont tous candidats au siège présidentiel. Le candidat à la présidence du Mouvement vers le socialisme (MAS) est l’économiste et ancien ministre de l’économie et des finances Luis Arce.
Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de mars.
[>> Retour au sommaire.]
Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse
Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.
Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel
– Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.
– Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.
Faites connaître Dial autour de vous
Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…