Accueil > Français > Livres, documents, revues, vidéos & audios > Revue Volcans > REVUE VOLCANS - Présentation

REVUE VOLCANS - Présentation

samedi 13 janvier 2007, mis en ligne par Volcans

Volcans est un magazine trimestriel d’informations sur l’Amérique latine et les Caraïbes

En solidarité avec les peuples qui luttent

· pour des changements démocratiques,

· pour des structures économiques et sociales plus justes,

· pour la reconnaissance des droits et de la culture indigènes.

Dans cet esprit, Volcans poursuit, depuis 1992, l’objectif de faire connaître au public francophone l’actualité politique, économique, sociale et culturelle des peuples latino-américains, notamment les actions des mouvements d’émancipation nombreux et pluriels sur ce continent.

La revue propose quatre numéros par an avec des dossiers thématiques, des analyses fouillées et des témoignages.

C’est un outil de solidarité et un lieu d’expression pour les associations qui soutiennent la lutte des peuples d’Amérique latine.

Volcans est entièrement rédigé et mis en page par des bénévoles, tous passionnés par l’Amérique latine. Le comité de rédaction est composé d’une dizaine de personnes mais compte de nombreux collaborateurs réguliers.

Volcans est aussi le relais de ce qui s’écrit ailleurs : ainsi aux côtés de nos propres articles nous traduisons et publions régulièrement des textes parus à l’étranger, dans la presse, ou diffusés sur internet. L’iconographie s’enrichit des dessins et caricatures originales d’Mric.

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.