Portada del sitio > Français > France > Regards.fr
Regards.fr
Regards est une publication non partisane mais engagée et qui assume un parti pris anti-libéral. Le mensuel propose un traitement pluriel et critique de l’actualité politique. Il s’attache à repérer les phénomènes sociaux et culturels de fond émergents. L’image y est prédominante, appréhendée non pas comme simple illustration du monde, mais comme un témoignage engagé.
http://www.regards.fr
Artículos
-
23 de junio, puesto en línea por Éric Le Bourg — Jeunesse
Les jeunes de 17 ans seraient trop immatures pour conduire, ce qui rendrait l'exercice mortellement périlleux. Éric Le Bourg démontre en quoi ces arguments ne tiennent pas la route. Le gouvernement a décidé d'abaisser l'âge du permis de conduire à 17 ans. Cette mesure étant présentée comme devant (...)
-
23 de junio, puesto en línea por Loïc Le Clerc — Genre, LGBT
« Soyez attentifs, vous allez voir que le transsexuel est devenue une figure centrale. C'est factuel. » Toi aussi, viens rigoler avec les réacs ! « C'est la panique, panique, panique, sur le périphérique. Trop de trafic. » Manu Chao Le 20 juin dernier, Le Figaro diffusait une vidéo de son invité du (...)
-
23 de junio, puesto en línea por Antoine Casanova
Le célèbre historien du Moyen Age qu'était Georges Duby a innové dans tous les domaines de son objet d'études. Il fut aussi un combattant du partage de la culture. Et un citoyen. Les recherches de Georges Duby se sont déroulées au long de plus de 40 ans. Son oeuvre est l'une des plus amples et plus (...)
-
23 de junio, puesto en línea por Joël Biard
Les études cartésiennes de ces dernières années vont toutes dans le sens d'une meilleure appréhension - qui ne va pas sans débats et appréciations divergentes - des rapports entre Descartes, son environnement immédiat et les siècles qui l'ont précédé. On projette ainsi quelques éclairages nouveaux sur le (...)
-
22 de junio, puesto en línea por Loïc Le Clerc — Violences, Répression, Forces de l'ordre, JO Paris 2024
Les Jeux olympiques, c'est dans 400 jours. Ce qui laisse le temps pour permettre à Gérald Darmanin de tout gâcher en envoyant sa police maltraiter les amateurs de sport. La France est-elle prête à laisser un individu tel que Gérald Darmanin gérer la bonne tenue des Jeux olympiques ? La question ne (...)