• Español
  • Português
  • Français
  • English
  • Italiano
  • 日本語
  • Agenda
  • Academia
  • Cinema
  • Internet
  • Index

Los artículos más recientes

  • DIAL 3586

    Notre Che : Un voyage en utopie, chapitres IV-VI

    Bruno Serrano Ilabaca

    28 juillet 2021, mis en ligne par Dial

    Comme nous l’avions fait pour le récit d’Ilka Oliva Corado, Histoire d’une sans-papiers, DIAL va publier, en plusieurs livraisons, la version française du livre du Chilien Bruno Serrano Ilabaca, Notre Che : Un voyage en utopie, publié en espagnol en 2018 (Nuestro Che : Un viaje a la utopía, Santiago du Chili, editorial Cuarto Propio, 96 p.). L’ouvrage a été traduit en français par Pedro Tapia. L’auteur raconte son périple, dans l’Amérique latine des années soixante, pour aller rejoindre la (…)

  • DIAL 3585

    Notre Che : Un voyage en utopie, chapitres I-III

    Bruno Serrano Ilabaca

    28 juillet 2021, mis en ligne par Dial

    Comme nous l’avions fait pour le récit d’Ilka Oliva Corado, Histoire d’une sans-papiers, DIAL va publier, en plusieurs livraisons, la version française du livre du Chilien Bruno Serrano Ilabaca, Notre Che : Un voyage en utopie, publié en espagnol en 2018 (Nuestro Che : Un viaje a la utopía, Santiago du Chili, editorial Cuarto Propio, 96 p.). L’ouvrage a été traduit en français par Pedro Tapia. L’auteur raconte son périple, dans l’Amérique latine des années soixante, pour aller rejoindre la (…)

  • DIAL - juillet 2021 - sommaire, informations & points de repère

    28 juillet 2021, mis en ligne par Dial

    Sommaire Points de repère DIAL 3585 - Notre Che : Un voyage en utopie, chapitres I-III DIAL 3586 - Notre Che : Un voyage en utopie, chapitres IV-VI DIAL 3587 - Notre Che : Un voyage en utopie, chapitres VII-IX Pause estivale
    Comme chaque année, DIAL ne paraîtra pas en août. Nous vous donnons donc rendez-vous en septembre ! Du côté d’AlterInfos
    Derniers articles publiés en français ARGENTINE - Le rêve de la « nation » blanche européenne et mono-culturelle Les migrants dans des contextes (…)

  • HAÏTI - Crise : Différentes organisations désapprouvent la mise en place du gouvernement de facto d’Ariel Henry, l’OEA et les États-Unis l’applaudissent

    AlterPresse

    28 juillet 2021, mis en ligne par Dial

    Mercredi 21 juillet 2021 - AlterPresse - Alors que la Coalition des acteurs de la société civile (Casc) rejette d’un revers de main, le gouvernement de facto d’Ariel Henry, l’Organisation des États américains (Oea) et les Etats-Unis d’Amérique y voient un exemple de consensus et d’unité, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
    Ce gouvernement de facto a été installé de force, par la communauté internationale, pour détruire ce qui reste du pays et pour (…)

  • Processus de dialogue inter-haïtien inachevé

    HAÏTI - Le premier ministre Ariel Henry forme son gouvernement

    AlterPresse

    28 juillet 2021, mis en ligne par Dial

    Lundi 19 juillet 2021 - AlterPresse - Le premier ministre Ariel Henry a annoncé ce 19 juillet la formation de son cabinet ministériel, composé de 18 ministres, dont la liste est publiée dans le journal officiel Le Moniteur, consulté par AlterPresse.
    Le premier ministre garde le porte-feuille des affaires sociales, tandis que l’ancien premier ministre a.i. Claude Joseph revient à son poste précédent de ministre des affaires étrangères.
    Trois autres anciens ministres demeurent à leurs (…)

  • Opinión

    AMÉRICA LATINA - Progresistas de redes sociales

    Ilka Oliva Corado

    17 de julio de 2021, puesto en línea por Ilka Oliva Corado

    13 de julio de 2021 - Latinoamérica está infestada de grandes progresistas de redes sociales. Algunos con el cuero más duro dicen que son revolucionarios. Como en otros tiempos, que el papel aguantaba con todo, ahora son las redes sociales. Son el catalizador por excelencia de nuestra mediocridad humana. Dicen que cualquiera hoy en día tiene redes sociales, pero no, no cualquiera, las tienen quienes pueden tener acceso a una computadora, a un teléfono inteligente o a una tableta, quien tiene (…)

  • Opinión

    La era del hambre

    Carolina Vásquez Araya

    17 de julio de 2021, puesto en línea por Carolina Vásquez Araya

    “El arma de los imperialismos es el hambre. Nosotros, los pueblos, sabemos lo que es.” (Evita)
    Con retraso en el crecimiento, peso inferior al 60 por ciento del previsto para la edad, escasa o nula grasa subcutánea, extremidades delgadas, diarrea, infección respiratoria, tuberculosis y signos de otras carencias nutricionales como deficiencia de micro nutrientes, se manifiestan algunas características de un cuadro de desnutrición en la infancia. En nuestro continente, un continente rico en (…)

  • Opinión

    CHILE - La provocación del gobierno a la convención constitucional

    Francisco Herreros, Red Digital

    17 July 2021, posted by Francisco Herreros

    6 de julio de 2021 - Red Digital - El gobierno de Piñera parece tener una especie de toque de midas, pero al revés: lo que toca, lo embarra.
    Haya sido por ineptitud, o mensaje político, o ambos, tuvo el dudoso mérito histórico de escrachar la primera sesión de la Convención Constituyente, por la sencilla razón de que el Palacio del Ex-Congreso, carecía de la infraestructura básica para funcionar.
    Guardando proporciones y distancias, el desaguisado evoca el episodio Bielsa.
    Piñera nunca (…)

  • Opinion

    ÉTATS-UNIS - Pourquoi le Nicaragua et pourquoi maintenant ?

    Telma Luzzani

    12 juillet 2021, mis en ligne par Françoise Couëdel

    2 juillet 2021 - À un moment de grande vulnérabilité pour ses ambitions impériales Washington doit faire en sorte d’éviter tout désordre dans les Amériques. Il semble que c’est maintenant au tour du Nicaragua d’en supporter les conséquences. Les moyens de communication hégémoniques et la droite furibonde ont soudain cessé de critiquer le Venezuela et ont braqué leurs canons sur le Nicaragua. Pourquoi ?
    « Nicaragua le goulag de l’Amérique centrale » a titré El País d’Espagne le dimanche 27 (…)

  • PANAMÁ - La Chine et le Panamá face aux colères de Washington

    Julio Yao

    8 juillet 2021, mis en ligne par Françoise Couëdel

    28 juin 2021 - La pression des États-Unis est une intervention extrêmement grave dans les affaires intérieures et extérieures du Panama et une violation de sa souveraineté.
    Le chemin de fer, le canal français et le canal états-unien
    Le 13 juin 2021, on célébrait quatre ans de relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et le Panama. Néanmoins, les relations entre nos deux peuples dépassent les relations formelles entre états et remontent à 169 ans, depuis 1852.
    Quand (…)

  • Página anterior
  • Página siguiente
>> Lire Dial :

accès direct à la revue Dial


– Flujos RSS / Flux RSS Suscribir al flujo RSS de AlterInfos
– Suscribirse / S'abonner Suscribir al correo semanal de AlterInfos
– Apóyanos / Faites un don

Últimos comentarios

  • claudia Aquino  : Nesecito información o libros o artículos que haces de esta problemática me (…)
  • Jean Pruchniak : Hola, estoy haciendo una pesquisa en la universidad sobre literatura (…)
  • Hector Espinola : Un vieil article d’un journaliste sérieux : https://www.medelu.org/Vuelan-los-hi
  • Lonconao ivan : Me gustaría saber más sobre mis raíces
  • Hector Espinola : Un article sur le même thème de Maurice Lemoine : https://www.medelu.org/Les-inf

Novedades en la web

  • 9 de mayo – Protagonismo dos povos indígenas na COP30 é tema de episódio do “Vozes do Clima”
  • 9 de mayo – Cumpleaños 105 de Celia: El tiempo lo demostró
  • 9 de mayo – Qué trae la prensa cubana, viernes 9 de mayo de 2025
  • 9 de mayo – Two Hungarians detained over alleged spy plot in Ukraine
  • 9 de mayo – La bandera de la Victoria de la Unión Soviética sobre el Reichtag

1999 - 2025 AlterInfos - DIAL
Mapa del sitio | Conectarse | Contacto | RSS 2.0