Portada del sitio > Français > Amérique latine et Caraïbes > Venezuela infos
En Occident, la gauche a renoncé à démocratiser les médias. Les grands groupes privés sont libres d’imposer leur image du monde, et d’isoler les peuples pour mieux les opposer. Depuis qu’au Venezuela et au sein de l’ALBA, l’économie ne domine plus la politique et la démocratie participative s’accélère, les médias font campagne chaque jour: «Chávez populiste», «Chávez dictateur», «Chávez l’iranien»… Nous vous offrons les points de vue de conseils communaux, de médias populaires, d’agriculteurs, de fonctionnaires publics, d’étudiants qui travaillent, luttent et rêvent loin de l’AFP ou de Reuters…
http://venezuelainfos.wordpress.com/
Artículos
-
26 de noviembre, puesto en línea por Venezuela infos
«Importants consensus sur la protection de l’environnement, l’électricité, les investissements dans la sécurité énergétique, le gaz, le développement conjoint du pétrole, la lutte contre l’extractivisme illégal et prédateur.. Avec le Président Gustavo Petro nous réalisons un excellent travail (...)
-
1ro de noviembre, puesto en línea por Venezuela infos
Par contraste avec le silence relatif des gouvernements arabes de la région (sauf la Jordanie et l’Algérie) et en rupture totale avec la plupart des gouvernements occidentaux, l’Amérique latine – ses gouvernements et ses peuples -, font preuve d’une solidarité croissante avec le peuple (...)
-
26 de octubre, puesto en línea por Venezuela infos
C’est en présence de milliers de femmes issues de mouvements féministes de tous les secteurs de la société vénézuélienne que le président bolivarien Nicolás Maduro a officialisé ce 25 octobre 2023 le lancement de la « Grande Mission Mujer Venezuela » (« Grande Mission sociale « Femme (...)
-
21 de octubre, puesto en línea por Venezuela infos
La révolution bolivarienne est une machine à démocratiser en profondeur le champ politique, notamment par la mise en place de différents types d’autogouvernements populaires, la plupart du temps sous la forme de communes mais aussi sous d’autres formes d’organisation. Ce mouvement puise ses (...)
-
3 de octubre, puesto en línea por Venezuela infos
*** Thierry Deronne – Ce roman se déroule dans un pays prétendument imaginaire, la République bolivarienne du Venezuela ; cependant, si j’en crois la « 4 de couverture », il raconterait la crise vénézuélienne, « la vraie », de façon très fouillée. Si tel est l’objectif, pourquoi une fiction ? (...)