Accueil > Français > Amérique latine et Caraïbes > HAÏTI - Répression sanglante d’une manifestation protestant contre la mort (…)

HAÏTI - Répression sanglante d’une manifestation protestant contre la mort de 24 migrants en République dominicaine (Dr Steeve Coupeau, NYIHA)

mardi 17 janvier 2006, par Dr. Steeve Coupeau, NYIHA

Au moins 24 ressortissants haïtiens, dont une femme, ont perdu la vie à Navarrete, au nord de la République dominicaine, dans la nuit du 10 janvier 2006. On compte en outre, une trentaine de blessés. Ces voyageurs sans-papiers faisaient partie d’un groupe de plus de 60 personnes qui avaient traversé la frontière Haitiano-Dominicaine.

Yannick Étienne, porte parole du mouvement Batay Ouvriye, dont une section se trouve à Ouanaminthe, explique l’indignation de la population de Ouanaminthe par le fait qu’"on allait enterrer les victimes sans aucune préparation et sans avertir les membres de leurs familles". Les soldats de la Minustah sont intervenus en tirant des coups de feu pour évacuer la foule, et une personne a été tuée.

Elle ajoute qu’une seconde personne a été grièvement blessée. Selon certaines sources, elle serait morte depuis. Les casques bleus ont regagné leur base, alors que des barricades enflammées étaient érigées dans des rues de la ville. Le camion est retourné en République dominicaine, où les 24 cadavres ont été enterrés dans une fosse commune. La frontière haïtiano-dominicaine fut momentanément fermée. Elle est maintenant réouverte a Dajabon sous forte presence militaire dominicaine.


Source :

http://www.nyiha.com/

responsabilite

Messages

  • Les Haitiens sont des brebis sans Pasteurs !
    En toute éventualité,on peut dire que les Haitiens sonts des brebis sans pasteurs parce que les Gouvernements haitiens ne déploient jamais leurs efforts quand ils parvinrent ces genres d’événements tristes et pénibles. Tandis que si c’étaient des Dominicains qui furent assassinés par des Haitiens, le Gouvernement Dominicain auraient réclamé une indemmnité. Les dirigeants haitiens ne sont que des patripoches, ils n’aiment pas vraiment leur pays, puisqu’ils savent après avoir achevé leur mandat mal géré, ils prendront aisément refuge aux USA, Canada, la France avec leurs fortes sommes enlevées du denier public.Ces dirigeants ont oubliéqui résume ce que signifie le mot NATION qui résume ceci : Un peuple ayant les memes aspirations, les memes interets.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.