13 de junio de 2016 - Prensa Libre - Los jueves de Cicig y MP se han convertido en un punto de convergencia de la atención ciudadana. La sucesión indetenible de escándalos revelados con lujo de detalles por la Fiscal General y el Comisionado de la Cicig, junto con el ministro de Gobernación, en algunos casos, y los fiscales encargados del trabajo de base, constituyen una novedad en este país de los ocultamientos.
La transparencia con la cual han procedido las instancias encargadas de las (…)
Portada del sitio > Palabras clave > thèmes / temas > prostitution / prostitución
prostitution / prostitución
Artículos
-
Opinión
GUATEMALA - El impacto de los casosCarolina Vásquez Araya, Prensa Libre
22 de junio de 2016, puesto en línea por Carolina Vásquez Araya -
DIAL 3363
MEXIQUE - La rue est à qui y travailleRaúl Zibechi
7 mars 2016, mis en ligne par Dial, Raúl ZibechiDans ce numéro de mars 2016, DIAL consacre deux articles aux organisations de travailleuses sexuelles qui, de manière autonome vis-à-vis des institutions étatiques, prennent la parole, affrontent les problèmes concrets qui sont les leurs et luttent pour le respect et la prise en compte de leurs revendications. Chronique d’opinion de Raúl Zibechi publiée dans La Jornada le 21 août 2015. La semaine dernière j’ai été invité à participer à une rencontre de travailleuses du sexe dans le local de (…)
-
DIAL 3362
PÉROU - « Prendre des décisions concernant mon corps est mon droit. » Entretien avec Angela Villón Bustamante, travailleuse du sexe autonomeNieves Vargas Coloma
7 mars 2016, mis en ligne par DialDans ce numéro de mars 2016, DIAL consacre deux articles aux organisations de travailleuses sexuelles qui, de manière autonome vis-à-vis des institutions étatiques, prennent la parole, affrontent les problèmes concrets qui sont les leurs et luttent pour le respect et la prise en compte de leurs revendications. Entretien conduit par Nieves Vargas Coloma et publié dans Noticias Aliadas le 21 août 2015. Angela Villón Bustamante est présidente du Mouvement des travailleuses du sexe du Pérou, (…)
-
DIAL 3189
BRÉSIL - Travail et vie amoureuse des prostituées de la zone bohème de Belo HorizonteMarina Franca
12 avril 2012, mis en ligne par DialDans ce texte, l’anthropologue Marina França présente une synthèse des résultats de son enquête dans la zone bohème de Belo Horizonte, le quartier rouge de la ville. La zone bohème de Belo Horizonte, capitale de l’État du Minas Gerais, est un quartier rouge qui se situe au centre de la ville et qui se caractérise par des hôtels de prostitution féminine, hétérosexuelle. La prostitution qui y est pratiquée est qualifiée « de bas étage », en raison de la modicité des tarifs de la passe, de la (…)