Même si les chiffres exacts ne sont pas connus, entre des centaines et des milliers de Cubains ont été recrutés dans l’armée russe pour participer à l’effort de guerre en Ukraine. Article d’Ernesto Eimil & Mayi Peraza publié par elTOQUE (Cuba) le 2 mai 2024. 2 mai 2024.
« Elles ont l’avantage de parler russe. Nous non. Elles nous demandent plus d’argent et de retourner à la guerre », explique Yoan, désespéré, dans un message audio sur WhatsApp. C’est l’un des Cubains qui ont été « (…)
Portada del sitio > Palabras clave > pays / paises > Ukraine
Ukraine
Artículos
-
DIAL 3708
CUBA - Cubains recrutés dans l’armée russe : Sans argent ni papiers après leur expulsionErnesto Eimil & Mayi Peraza
23 juillet, par Dial -
CUBA - Cubanos reclutados en el ejército ruso: Sin dinero ni papeles tras expulsión
Mayi Perazas & Ernesto Eimil, elTOQUE
5 de junio, por Françoise Couëdel2 de mayo de 2024 - elTOQUE - “Ellas tienen la ventaja de que hablan ruso. Nosotros no. Nos piden más dinero y que regresemos a la guerra”, explica Yoan desesperado a través de un audio de WhatsApp. Es uno de los cubanos que fueron “reclutados” por al menos dos mujeres (Elena y Dayana) para pelear por Rusia en territorio ucraniano.
“No nos pagaron el salario completo ni nos dieron pasaporte [ruso]. Estamos ilegales. Nos estafaron, nos amenazan”, repite en un audio enviado a mediados de (…) -
Opinion
Serait-ce l’heure du Venezuela ?Germán Gorraiz López
5 avril 2022, par Françoise Couëdel18 mars 2022 - Après avoir imposé de fortes sanctions à la Russie, les États-Unis ont organisé la visite surprise d’une délégation au Venezuela, pour tenter ainsi d’obtenir la stabilité énergétique pour la plus grande puissance mondiale.
La crise ukrainienne pourrait provoquer un changement de stratégie des États-Unis car l’Administration de Joe Biden étudie la possibilité d’appliquer au Venezuela la stratégie de la carotte. Celle-ci supposerait le relâchement des restrictions actuellement (…) -
Opinión
¿Es la hora de Venezuela?Germán Gorraiz López
5 de abril de 2022, por Françoise Couëdel18 de marzo de 2022 - ALAI - Tras la imposición de fuertes sanciones a Rusia por parte de EE.UU. se realizó la visita sorpresa de una delegación norteamericana a Venezuela, para intentar así lograr la estabilidad energética de la mayor potencia mundial.
La crisis ucraniana podría provocar un cambio en la estrategia de EEUU pues la Administración Biden estaría estudiando implementar la táctica de la zanahoria en Venezuela. La cual, que incluiría la relajación de las restricciones (…) -
Opinion
Le mensonge, principale arme de guerre en UkraineAram Aharonian
16 mars 2022, par Pedro Picho26 février 2022.
Le monde craint que l’humanité soit au bord d’un conflit militaire majeur : terminal ? Aujourd’hui, non seulement nous assistons à une idéologisation et une partialité extrême dans la couverture des événements en Ukraine, mais aussi les mensonges et la manipulation de l’imaginaire collectif sont renforcés dans les réseaux sociaux et conduisent à l’hypertrophie d’une masse d’informations échappant à tout contrôle et contrôle.
Une fois de plus, les médias – y compris les (…)