Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Janvier 2024 > DIAL - janvier 2024

DIAL - janvier 2024

mercredi 31 janvier 2024, par Dial

Campagne de soutien 2023-2024, un mois après

Avec les dons reçus après la clôture de la campagne, nous en sommes désormais à 13 790 €. Il nous reste encore un bon morceau de chemin à parcourir jusqu’aux 19 000 euros dont nous avons besoin, même si nous avons déjà fait une belle partie du chemin : plus que 5210 euros ! Nous espérons que d’autres dons vont venir nous aider à atteindre notre objectif.

Encore une fois, merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu nous soutenir de cette manière. Certaines personnes ont opté pour un don mensualisé, ce qui nous permet de savoir un peu mieux sur quelles recettes nous pouvons compter. Merci enfin de votre fidélité et votre intérêt, grâce auxquels notre travail prend tout son sens.

Pour les donateurs et donatrices à venir, nous rappelons que les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées en détail dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à : Association Les Amis de Dial, chez Louis Michel, 37 rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble.

Cordialement,

l’équipe de Dial.
redaction chez dial-infos.org


Sommaire

 Points de repère

 DIAL 3685 - MEXIQUE - La communalité, le chemin anticapitaliste que l’EZLN revendique à l’occasion de son 30e anniversaire

 DIAL 3686 - MEXIQUE - Plus de 20 morts et des centaines de déplacés à Chicomuselo (Chiapas)

 DIAL 3687 - BRÉSIL - L’épuisement des femmes confrontées à une surcharge de travail à l’intérieur et à l’extérieur de leur foyer

 DIAL 3688 - Sœur Geraldina : Il est nécessaire de passer de l’écologie à l’écoféminisme


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

[>> Retour au sommaire.]


Points de repère

4 février - El Salvador

Dimanche 4 février 2024 auront lieu les élections présidentielles au Salvador. Les électeurs seront aussi appelés à élire les 60 députés de l’Assemblée législative. L’actuel président, Nayib Bukele, est à nouveau candidat. Il est donné largement favori malgré le fait que la Constitution lui interdit de se représenter.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour les mois de février.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

 Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

 Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

responsabilite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.